Joman
[Deck]Rogue compétitif capable de gérer Réveillark
le 01/03/2008 8:31

Voici mon deck Rogue compétitif capable de gérer quelque peu combo et contrôle.

Qu'en pensez-vous?
Croyez-vous que je puisse fairee avec quelque chose au CR?

// NAME : [deck]Rogue capable de gérer quelque peu Réveillark
// CREATOR : Joman (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
3 Mutavault
18 Swamp
3 Nightshade Stinger
3 Squeaking Pie Sneak
4 Earwig Squad
4 Oona's Blackguard
4 Prickly Boggart
4 Stinkdrinker Bandit
2 Liliana Vess
2 Pithing Needle
3 Cloak and Dagger
1 Bad Moon
2 Bitterblossom
2 No Rest for the Wicked
1 Damnation
4 Morsel Theft
SB: 1 Stenchskipper
SB: 1 Door of Destinies
SB: 1 Loxodon Warhammer
SB: 3 Thoughtseize
SB: 3 Extirpate
SB: 2 Damnation
SB: 1 Bitterblossom
SB: 1 Liliana Vess
SB: 2 Pithing Needle

Sachez qu'en réalité je mettrai en réserve 4 extirpation et 4 saisie contre Réveillark

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/03/2008 9:33
âpre fleur, c'est vraiment bon que contre Control, je pense que 2 de base, c'est suffisant si tu vises les sorties éclairs.

Banneret, tu peux presque même le virer vue ta mana curve.

Et rodeur, si ton adversaire se défausse de 2 cartes, je penses que tu peux considérer qu'il a fait son boulot.
eths

le 08/03/2008 11:04
pas d'accord, 4 apre fleur c'est le minimum c'est bon contre aggro ou controle
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/03/2008 12:41
C'est tout mou! T'as toujours un truc de mieux à faire.
Si en main d'ouverture t'as une garde noire, un rôdeur et âpre fleur, tu vas jamais jouer âpre fleur tour 2, alors que pourtant c'est la solution qui te permettrai de faire le maximum de CA.

Légende
le 08/03/2008 15:46
ce deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?114468 fait 6/3 au CR Paris en étant sous-optimisé. Chatte ou build correct ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/03/2008 16:45
Je dirais bon joueur.

Pour moi y'a trop de booste dans le paquet 4 Bandit + 4 Lune, pour moi c'est 4 cartes de trop. Après on peut toujours discuter de la meilleure combinaison Bandit/Lune.
eths

le 08/03/2008 19:50
Perso apre fleur, même si j'ai le choix, je vois rien dans le T2 actuel que j'ai plus envie de mettre T2, même si c'est " tout mou ", ça permet de saucer super violement avec une lune, ça fait superchier tarmo et le deck doran en général qui n'a que quelques O-ring pour le gérer et c'est une boucherie face a controle.

Sinon je trouve ce deck toujours aussi moisi et 6/3 c'est pas trop mauvais mais c'est pas une bonne perf non plus...
Slivers
Montpellier, France
Elfe
je vais abuser
le 08/03/2008 21:11
de la situation en integrant 2 loxodon warhammer ce qui rentabilisera mes 4 gardenoire, 4 bandit et 3 lune...
On verra bien apres test ce que ça donne, avec un peu de chance je survivrai a agro.
quaker
Lost in translation

Légende
le 09/03/2008 14:18
Est-ce que le banneret est vraiment indispensable? Je veux dire, la courbe de mana est tellement basse, qu'il finit par ralentir plus les sorties qu'autre chose. Surtout que contrairement au warchief, il ne donne pas la célérité aux autres rogues.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
non, banneret est pas top
le 09/03/2008 16:44
en gredin MB car la curve est assez basse (en comptant l'incursion dans mon jeu j'ai 12 tour 1, 22 tour 2 et 6 tour 3).
par contre dans gob il doit etre bien, et peut etre dans un gredin UB par contre ça permet de poser des créas pas chere et garder du mana pour contrer.
quaker
Lost in translation

Légende
le 09/03/2008 18:28
Inversion ou terreur?
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 11/03/2008 18:02
Citation :
Inversion ou terreur?


Perso, je jouerai plutot hurlegueule ou terreur ou la 2/1 intitiative pour 4 qui fait terreur a l'arivé en jeu (le nom m'echappe)

Inversion c'est bien surtout avec un haakon, sinon c'est juste bien sans faire de CA comme les cartes bêtes antibetes citées au dessus.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
inversion ça gere
le 11/03/2008 18:09
qd meme les créas noires et ça permet d'enlever les types de créas (tres pratique dans le format)
et des bonnes créas avec plus de 3 en def y'en a pas des masses...
killingzebill
censuré, merci JMB

le 11/03/2008 22:15
Et sinon des bonnes creature noire avec 3 max en defense, y en a tant que ca de joué dans le format ?
darkmind
St Herblain, France
le 12/03/2008 11:33
pas mal de fée et quelque gredin, spectre, skriekmaw... sans compter ceux sur qui tu peu faire un bloc avantageux genre piedfer

ça me parait justifer l'usage de la carte
nicopilodilu
le 23/03/2008 18:49
Moi perso je joue un ManaRamp vert/blanc et je dois dire que j'ai vraiment du mal contre tout ce qui est controle( avec venser,pastenuage ,les contres et autres) et aussi contre faerie car sa sort assez vite et sa grossi pas mal avec garde noire et/ou scion d'oona sans parler d'âpre fleur qui est immonde.

Par contre la ou sa casse tout le temps c'est bien évidemment reveillark. Ce deck est tout simplement surpuissant (de mon point de vue puisque je perds 80% du temps contre lui)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
CR 2008 montpel
le 23/03/2008 19:56
apres avoir fait les CR, le jeu Gredin a du mal contre les agro RG et BG mais reveillark ça passe tout seul ^^
UNDERTAKER88

Légende
le 23/03/2008 21:56
Une version qui est pas mal:

Mainboard:

7 Swamp
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Island
4 Underground River
3 River of Tears
4 Secluded Glen
4 Mutavault
3 Nightshade Stinger
4 Pestermite
4 Frogtosser Banneret
4 Oona's Blackguard
4 Earwig Squad
4 Prickly Boggart
4 Stinkdrinker Bandit
3 Profane Command
2 Cloak and Dagger
4 Bitterblossom

Sideboard:

4 Rune Snag
4 Damnation
3 Deathmark
4 Negate

Pas de sort de discard supplementaire, mais aggro qui bourre.

Par contre pas convaicu par les profanes.
eths

le 23/03/2008 22:54
En fait c'est un jeu qui a les mêmes meilleurs matchs up que faeries tout en étant bien plus mauvais contre le reste, je vois pas trop l'interet
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.